L’ANNÉE 2016 À OTTAWA : ÉPIQUE ! – Brenda Hammond

L’ANNÉE 2016 À OTTAWA : ÉPIQUE ! – Brenda Hammond

Je tiens à exprimer ici du fond du cœur un énorme « merci » à tous ceux d’entre vous qui ont assisté au congrès international de l’été dernier, et qui ont par le fait même contribué à la création de ce qui s’est avéré être un événement réellement unique en son genre. J’ai senti comment, à mesure que la semaine suivait son cours, beaucoup des participants ont ressenti l’intérêt et la présence active du monde spirituel parmi nous. Je ressens aussi que depuis les mois qui ont suivi ce moment capital où nous nous sommes réunis pour participer à la richesse de ce qui a été offert durant ce congrès À la rencontre de notre humanité, on peut constater une transformation au niveau de l’ambiance spirituelle ici à Ottawa. (Cette ville qui est surchargée, parmi d’autres difficultés, d’un excès de bureaucratie.) Mais maintenant il y a comme une ouverture dans l’espace environnant. Nous en voyons la preuve dans le fait que certains individus ont pris la décision de devenir membres de la Société (et à qui nous souhaitons la bienvenue !) Il est intéressant de noter que nous recevons maintenant des demandes de renseignements et même des demandes d’adhésion venant de personnes qui nous étaient jusqu’ici inconnues.

 

Pour l’année 2017, notre défi et notre espoir, c’est de pouvoir profiter de cette nouvelle impulsion pour étendre la portée de notre travail ici dans la région de la Capitale nationale.

 

9o6a0641

Sylvie Richard and CoCo Verspoor

Ceci étant dit, je voudrais vous faire part des nouveaux développements significatifs dans la vie artistique chez nous. Au mois de mai, Hamo et moi avons eu le bonheur de recevoir de la part de CoCo Verspoor une invitation pour assister à son récital de fin de formation de l’École d’eurythmie de Spring Valley (qui se trouve en fait à Chestnut Ridge, NY.) Quel bel événement ! Et nous avons maintenant une nouvelle eurythmiste dans notre ville. Je joins ici une photo genre « lendemain de la célébration de la veille » où on voit CoCo avec Sylvie Richard, l’autre eurythmiste extraordinaire en résidence chez nous. Toutes les deux ont donné des cours durant les derniers mois. Nous espérons pouvoir en profiter encore plus à l’avenir, et d’arriver à créer un réseau de support pour l’eurythmie dans notre ville.

 

Sylvie et CoCo nous ont également fait cadeau d’un « Halléluia » spécialement chorégraphié pour ouvrir notre soirée de commémoration de la Toussaint en mémoire des âmes ayant traversé le seuil. Nous étions une quinzaine réunis chez Sylvie à allumer des bougies flottantes, les plaçant dans un bol d’eau en prononçant le nom de l’être dont nous voulions conserver le souvenir. Nous avons entendu réciter des poèmes, écouté des récits d’expériences particulières de liens établis par-delà le seuil, et nous avons terminé la soirée de manière plus informelle en partageant une collation dans une chaleureuse ambiance sociale.

 

Nous espérons faire de sorte que cette initiative soit reprise à l’avenir, et nous désirons aussi travailler à nous réunir durant les Nuits saintes. Quelques modestes efforts ont déjà été faits dans ce sens. Nous avons l’espoir que notre Branche – The Confluence of Three Rivers – pourra organiser et accueillir d’autres événements en 2017.

No Comments

Post A Comment