Notre « Certificat de prorogation »

Notre « Certificat de prorogation »


de Dorothy LeBaron pour le Conseil

Tel qu’annoncé lors de l’AGA et dans les dépliants que vous avez reçus (Questions – et  Appel à l’Action), le Conseil poursuit ses démarches en vue de procurer un Certificat de prorogation. Notre avocat a étudié nos règlements, et nous sommes actuellement en train de revoir les modifications qu’il a suggérées pour rendre le document conforme aux nouvelles dispositions légales. Une fois ces changements effectués, vous pourrez les consulter sur notre site web plus tard cette année.
Nous travaillons simultanément à reformuler la déclaration d’objectifs de la Société anthroposophique au Canada. Comme partie intégrante de ce processus nous sollicitons la participation des membres.
 Une des pensées fondamentales qui nous animent est celle qui reconnaît que la Société est un espace où l’étude de l’anthroposophie est certes importante, mais où les expériences et les recherches individuelles qui favorisent notre présence dans le monde sont tout aussi importantes. Aller dans le monde représente de nos jours une tâche fondamentale de la Société anthroposophique. La manière dont les individus font vivre l’anthroposophie dans le monde, la manière dont nous, en tant que Société, aidons à la rendre visible en créant un contexte et une organisation qui appuient ces démarches individuelles, cela doit être reflété dans notre déclaration d’objectifs.  
Comment voir l’anthroposophie vivre dans notre activité dans le monde, dans notre vie au travail, dans nos communautés, dans nos familles, dans nos réunions de Branches ou de groupes ou d’organisations? Où pouvons-nous observer l’activitéde l’anthroposophie par opposition à son contenu?
Nous avons pris l’habitude de voir l’anthroposophie vivre dans nos groupes d’étude, dans les réunions de la Classe, dans les écoles Waldorf, dans les fermes biodynamiques, dans la médecine anthroposophique, et ainsi de suite. Pouvons-nous maintenant élargir cette image?
Nous vous reviendrons cet automne avec des précisions sur comment travailler avec cette question. Pour le moment, nous demanderions que les membres qui se rencontrent cet automne, quelle que soit la nature de leur groupe (étude, conversation, travail de Branche) prennent quelques minutes à la fin de leurs sessions de travail pour observer où et comment l’activité de l’anthroposophie a vécu pendant la réunion qui vient de se terminer.  
Nous vous invitons à noter quelques-unes de vos réflexions par écrit et de les envoyer à notre administrateur. Mark compilera vos réponses pour qu’elles puissent orienter notre processus de planification. Nous vous remercions d’avance de votre participation!
Pour le Conseil,
Dorothy Lebaron
No Comments

Post A Comment