01 Juil Comment un groupe de Vancouver a préparé la tenue de l’AGA et Congrès des membres 2020
Vers la mi-mars, au moment où le pays entier est entré en mode confinement, Esther et Chase et moi avons commencé à nous entretenir par téléconférence à 8h30 tous les matins. Notre but : travailler avec la Méditation de la Pierre de Fondation afin de préparer l’assemblée générale et le congrès des membres prévus pour le mois de mai. Nous avons décidé assez rapidement que nous voulions travailler avec les sept rythmes quotidiens donnés par Rudolf Steiner durant le Congrès de Noël, du mercredi 26 décembre 1923 au mardi 1er janvier 1924. En cours de route, d’autres membres se sont joints à notre travail : Abegael Fisher-Lang, Monica Boyd et Hannah Hidson.
Nous commencions chaque rencontre virtuelle à 8h30 précises avec la lecture du rythme du jour suivie d’idées tirées des ouvrages de Zeylmans van Emmichoven, Serge Prokofieff, et Paul Mackay, qui ont tous les trois étudié la méditation en profondeur. Nous avons ensuite partagé nos idées personnelles sur les notions de souvenance de l’esprit, présence de l’esprit, et voyance de l’esprit. Nos conversations étaient toujours animées et stimulantes, et se terminaient à 9h chaque matin.
Nous ne savions pas du tout combien de temps notre groupe allait continuer à se rencontrer. Nous étions conscientes que l’utilisation de la « froide » technologie ahrimanienne du Zoom pourrait finir par nous lasser et que nous pourrions décider de ne pas poursuivre. Mais nous avons découvert que, même si nous ne pouvions pas être présentes l’une à côté de l’autre dans l’espace, que nous pouvions être ensemble dans le temps, et que, par conséquent, nous pouvions générer de la chaleur entre nous. Nous aimerions croire que notre travail commun a créé une force qui pouvait contrer les efforts d’Ahriman.
Je vous écris maintenant à la mi-mai, l’AGA arrive à grands pas, et nous songeons maintenant à comment nous pourrons continuer en tant que groupe, étant donné que le but initial de nos rencontres arrive à sa fin naturelle. Chaque matin, pendant neuf semaines, nous avons travaillé avec le rythme indiqué pour le jour de la semaine. Une des possibilités que nous envisageons serait de continuer nos téléconférences Zoom, demandant à une des membres d’ouvrir la rencontre en livrant ses pensées tirées de sa lecture personnelle ou d’autres congrès ou webinaires anthroposophiques virtuels.
Plusieurs d’entre nous ont décidé de travailler de manière artistique avec la Pierre de Fondation ou d’autres méditations pendant la semaine, et nous avons désigné le vendredi (jour de Vénus) comme étant le moment propice pour partager ensemble notre travail de création.
Susan Koppersmith
Certaines membres de notre groupe ont manifesté leur désir d’ajouter quelques réflexions :
Pour moi, un élément vivifiant du temps que nous passions ensemble était le travail quotidien avec le verset du Calendrier de l’âme – en commençant comme nous l’avons fait avec Pâques et laissant résonner en nous les différentes traductions. Nous terminions chaque réunion en exécutant le Hallelujah en eurythmie.
Esther Chase
Nous avons lu le verset du Calendrier de l’âme chaque matin, donnant vie aux différentes traductions en les lisant en tandem. Parfois, nous partagions des notions tirées d’ouvrages pertinents ou de webinaires que nous avions découverts individuellement.
Abegael Fisher-Lang
Nous avons exploré d’une variété de façons la manière dont chacune de nous vit l’obscurcissement de notre conscience à l’époque actuelle, cherchant comment nous libérer des obstacles personnels qui nous empêchent d’aimer activement, d’être des membres à part entière de la Bienheureuse Communauté du Christ. Le verset qui suit peut réconforter nos cœurs dans cette période difficile.
Hannah Hidson
Être chevalier à l’époque présente
« Il y a un ordre de chevalerie de l’époque présente dont les membres ne chevauchent pas à travers de sombres forêts, comme jadis, mais à travers des forêts de consciences obscurcies. Ils sont protégés par une armure spirituelle, et ils brillent d’un soleil intérieur. Ils irradient la guérison, une guérison qui découle de la certitude que l’Archétype de l’être humain est un Être spirituel. Ils sont appelés à établir de l’ordre, de la justice et de la fermeté intérieurs au sein des ténèbres de notre époque. »
Karl Koenig
Sorry, the comment form is closed at this time.