En mémoire de Roland Kuerzdoerfer 1930 – 2017

En mémoire de Roland Kuerzdoerfer 1930 – 2017

RolandC’est avec grande tristesse que nous annonçons le passage du seuil d’un grand humanitaire, ami, mari dévoué, père et grand-père aimant.

Roland est décédé chez lui le jeudi 9 novembre entouré de ses proches. Il laisse dans le deuil sa femme de 44 années de mariage, Maria, ses enfants André (Nicole Vanderhart), Tania (Mike Carrière) et ses petits-enfants Kaidon et Austin. Récemment, Roland est devenu grand-père très fier de Gregory et Madilyn.

La vie de Roland a été une véritable aventure. Né à Stuttgart dans une famille de quatre enfants (il avait un frère et deux sœurs), il a émigré au Canada en 1958 avec un coffre plein d’outils et un cœur débordant d’enthousiasme. Il a déniché un travail chez la compagnie d’outilleurs SKF. Mais au bout de deux ans, il a mis le cap sur d’autres horizons : propriétaire d’un poste d’essence sur l’autoroute de l’Alaska; laquais sur une plateforme pétrolière; et finalement explorateur de gisements de pétrole. De retour à Toronto, il s’est trouvé à l’emploi de la compagnie de machinerie et d’outils Master Mechanical.

Mais Roland a vraiment commencé à avoir un impact sur le monde lorsqu’il s’est établi à Midland en 1971. Là il a travaillé avec dévouement pendant 25 ans chez Bay Mills, où l’on l’appelait « Mr Fibatape ». Il est devenu membre du Rotary Club de Midland en 1973, et c’est là qu’il a vraiment brillé. Il a été responsable de plusieurs réalisations internationales, dont Disaster Relief et la clinique d’ophtalmologie à Consuelo, en République dominicaine.

Ses loisirs comprenaient de fréquentes excursions en camping avec la famille et des amis. Sur la ferme (Hobby Farm), il aimait produire du sirop d’érable et du cidre, plaisirs dont ont hérité ses enfants et petits-enfants. (Il leur a appris également, dès leur plus tendre âge, à écraser les doryphores – ces méchants insectes ravageurs!).

Il participait avec plaisir à des représentations navales comme membre de la Bee Brigade à bord de la Goélette Bee.

Roland soutenait avec ardeur plusieurs œuvres caritatives : Operation Eyesight, Médecins sans Frontières, et la fondation du Georgian Bay Hospital. Au lieu de fleurs, des dons en son nom seraient très appréciés.

Roland, te voilà parti vers de nouvelles aventures! Tu nous manqueras.

 

 

No Comments

Post A Comment