Faites la connaissance de Kim Hunter,
Membre du comité organisateur du Manitoba Festival 2023
–Susan Koppersmith
Kim habite l’île de Salt Spring en Colombie-Britannique. Avant de devenir professeur de jardin d’enfants Waldorf, elle a travaillé dans le monde du spectacle comme ingénieure du son, éclairagiste, gérante de tournées pour les artistes, et organisatrice de festivals au Canada et à l’étranger. Elle poursuit ce métier depuis 36 ans, travaillant à la gestion du Vancouver International Children’s Festival et le Vancouver Folk Music Festival, ainsi que le Festival du Bois – un événement francophone qui se tient à Maillardville, en banlieue de Vancouver.
Un groupe de planification composé de douze membres se réunit mensuellement via Zoom depuis un an. Nous sommes en train de créer un site web pour l’événement et l’agenda de planification prend forme. Les participants auront donc la possibilité de s’inscrire en ligne. Nous avons déjà mis en place des modalités d’hébergement. L’enthousiasme bat son plein ! Nous espérons pouvoir compter sur la participation de membres des différentes Sections : Arts plastiques, Agriculture, Belles-Lettres, et Sciences de la nature, entre autres.
En septembre prochain, Kim ira au Manitoba pour voir de près la propriété de Monika Pudelko, là où le congrès aura lieu. Elle travaillera sur place avec Monika pour commencer à régler certains détails pratiques. Nous sommes très confiants, connaissant les compétences de Kim en matière d’organisation de manifestations culturelles. Quand je lui ai demandé ce qui l’enthousiasmait le plus par rapport à ce congrès 2023, Kim a répondu :
Absolument tout ce qui concerne cette rencontre au Manitoba me passionne. Cette région du Canada se situe au centre même de l’Amérique du Nord. C’est là que le ciel est le plus vaste, ou le paysage est le plus plat. Il est probable que le nom « Manitoba » provient de la langue crie et signifie « L’homme-dans-le-wahpaow » (dans « le détroit du grand Esprit. »)
L’idée que nous allons pouvoir nous retrouver ensemble pour commémorer le centenaire de l’assemblée de fondation de la Société anthroposophique générale me passionne. Dans le but de réfléchir à notre histoire et de tourner ensuite notre regard vers l’avenir, grâce à la collaboration de spécialistes œuvrant dans les différents domaines, nous explorerons – en réalité nous voulons «vivre » – un élan inspirateur qui puisse nous servir de pierre de fondation pour les 100 prochaines années, à cet endroit, au centre même du continent : « Pour qu’évolue vers le bien… »
Restez à l’écoute ! D’autres détails sur ce congrès seront divulgués au courant des prochains mois !