La Communauté des Chrétiens, un mouvement pour le renouveau religieux

Christian2RC

Photo credits: Richard Chomko

La Communauté des Chrétiens est un mouvement mondial dont le but est d’ouvrir la voie à la présence vivante et guérissante du Christ à l’époque de la liberté individuelle. Cette présence guérissante est principalement à l’oeuvre par l’entremise des sept sacrements renouvelés, lorsque la dévotion attentionnée et cordiale de la congrégation alliée aux mots et gestes du prêtre célébrant travaillent à l’unisson pour former un vase récepteur de la grâce de Dieu.

Notre but est de mettre sur pied et de diriger une congrégation dynamique et durable, oeuvrant à reconnaître le Christ vivant dans toute la création. À travers les sacrements, il nous est possible d’apprendre à être à Son écoute. De cette façon, nous pouvons participer à Sa tâche transformatrice de la Terre et de l’humanité. Ainsi, nous travaillons à re-vivifier notre âme, de telle manière que la pensée, les sentiments et la volonté se transforment peu à peu pour devenir un réceptacle du Verbe divin.

Christian1RCÀ notre époque très tendue où tellement d’emphase est placée sur la réussite matérielle, la Communauté des Chrétiens, avec ses rituels sacrés, offre un havre de paix à l’abri de toute cette frénésie. Nous cultivons la paix qui guérit ainsi qu’un amour profond envers tout ce qui est, pour que courageusement nous puissions nous réunir et prospérer en cette période chaque jour plus sombre. Grâce aux enseignements, aux sacrements et à l’accompagnement spirituel de notre communauté qui renforcissent notre coeur, nous acceptons notre vie et nos défis, ainsi que le pouvoir guérisseur du Christ qui agit dans chaque destinée. Voilà comment le coeur des hommes peut se transformer en remède pour le monde.

Chaque congrégation de la Communauté des Chrétiens est financièrement autonome et n’existe que par l’engagement personnel et les dons de ses membres locaux.

À travers le monde, il y a près de 350 congrégation indépendantes de la Communauté des Chrétiens, dont quatorze congrégations en Amérique du Nord. Dans plusieurs autres emplacements, les services religieux sont également offerts par l’entremise de visites à des communautés affiliées. Au Canada, il y a des congrégations de la Communauté des Chrétiens à Toronto et à Vancouver.