14 Déc Le lien au Christ dans l’éthérique, un enjeu crucial.
Qu’avons-nous de plus précieux à notre époque que la possibilité de rencontrer le Christ dans l’éthérique ? Qu’avons-nous de plus important que de préserver cette possibilité, incarnée dans le corps physique, sur terre, pour la suite de l’évolution humaine ? (1)
Il nous faut donc un corps sain, capable de porter cette RENCONTRE, un corps à l’image de celui que nous a donné le Père.
Au sujet de la LIBERTÉ, message primordial de Rudolf Steiner, il est dit dans les Directives anthroposophiques, au début du chapitre La Mission de Michaël à l’ère cosmique de la liberté humaine ( 9 novembre 24,) que la liberté humaine doit vivre dans le Moi et, de là, par le corps astral influencer les corps physique et éthérique. Qu’elle ( la liberté) ne devrait par contre, en aucun cas agir comme une force directe extérieure sur ces corps physique et éthérique. ‘Si cela se produisait, l’humain ne pourrait que dévier entièrement de ce qu’il est devenu au cours de son évolution sous l’influence de l’essence spirituelle-divine et de la manifestation spirituelle divine.’
Or, les injections anti-covid ne sont-elles pas des manipulations génétiques qui modifient le corps ? Une personne le moindrement informée en prend conscience. (2) D’ailleurs les transhumanistes, de plus en plus puissants, ne le cachent même pas. Il n’y a pas de complot, comme plusieurs l’ont démontré, car quiconque se renseigne, au-delà du narratif officiel, a accès aux intentions, projets, plans conçus par une soi-disant élite dans le but affirmé d’éliminer une partie de l’humanité et de contrôler, dominer le reste. Peter Selg, mentionne par exemple l’ouvrage de Klaus Schwab, The Great Reset.(3).
Tout ce processus a été tellement mis au clair aussi par Rudolf Steiner et d’autres que je ne peux que dénoncer ceux qui s’enrichissent à outrance et augmentent leur pouvoir sur les masses comme nous le vivons actuellement.(4). Je ne peux que nommer, comme d’autres, qui régit derrière ces gens, peut-être également victimes de la grande attaque contre l’essence de L’Humain.
L’avènement d’Ahriman au tournant du troisième millénaire, nous y sommes. Et davantage, je parle des asuras et de leur maître.
Chacun fait des choix pour lui-même. ‘ C’est l’heure des graves décisions’ nous rappelle Steiner à la fin du Congrès de Noël (5)’. Et si nous ne pouvons pas empêcher l’incarnation et le règne d’Ahriman, nous sommes certainement responsables de l’ampleur de son influence non seulement sur nous, mais aussi les générations montantes. (6)
À Pâques 2021, je me suis levée avec les mots : ‘ Nouveau massacre des saints innocents.’ Je le vois, je prie, je médite, j’offre chaque seconde d’eurythmie et de vie quotidienne à une Résolution ou à la Volonté divine qui me dépasse, mais avec laquelle je veux collaborer. Chantal Lapointe et moi avons organisé des rencontres sur le sujet, surtout en offrande à l’Esprit du temps comme expression de notre bonne volonté à agir en concert avec Lui et les anges, les guides des humains qui rencontrent leur destin sur terre. Des personnes qui au printemps affirmaient : « Voyons ! Nous sommes bien loin de la vaccination des enfants ! » aujourd’hui l’acceptent comme un fait incontournable.
Mon cœur est grave. Comme m’adresser aux cœurs ?
C’est notre lien au Christ actuellement dans l’éthérique, celui de nos enfants au Corps de Résurrection qui, pour moi, est en cause. (7) Je ne pourrais ici citer tout ce qu’en dit en plus Rudolf Steiner. Chacun peut lire : La Chute des Esprits des Ténèbres, l’Apocalypse de Jean par Steiner, les Directives, Lucifer et Ahriman, les livres sur la Christologie, les cycles du Karma, Derrière le voile de l’histoire…tout est là et l’urgence de voir la réalité en face et de s’élever aussi haut que les forces ahrimaniennes tentent de nous enfoncer (dernière directive anthroposophique.)
Et chacun peut lire dans son cœur plus loin que sa vie personnelle.
Mon cœur est grave. Il demeure néanmoins confiant dans Michaël et le Christ. Confiant en ceux qui veulent, partout dans le monde, au sacrifice de leur confort, de leur travail, leur réputation, et même de leur vie, de différentes façons, parfois sans le nommer comme tel, sauvegarder le lien au divin, au Christ, par le Corps, le Temple intact.
Peut-être que ceux qui ont reçu les premières doses des injections sauront par leur travail intérieur mettre une balance (?) Mais à la longue, avec les rappels prévus ?
Mais les enfants ?
Peut-être que des individualités très fortes s’incarnent-elles justement à ce moment, car elles peuvent minimiser les effets malsains. Mais jusqu’à quel point avec les rappels ?
Pourquoi donc Rudolf Steiner aurait-il insisté sur le fait que Manès- Perceval ne pourra s’incarner au milieu du XXIe siècle et apporter un renouveau spirituel-artistique que s’il trouve un corps physique adéquat ? Une individualité de l’envergure de Manès-Perceval a certainement besoin d’un corps dont le lien avec l’impulsion du Christ est sauvegardé. (8) Dr Steiner aurait également mentionné l’importance que Manès et ses alliés reçoivent l’éducation qu’il a voulu apporter dans les Écoles Waldorf. Un curriculum incluant le spirituel, mais aussi libre de toute étatisation. Comme il le voulait pour la médecine. (3)
Ceux qui soutiennent qu’il vaut mieux que les enfants reçoivent l’injection que d’être privés de la vie scolaire et sociale semblent ignorer l’impact de trois choses :
- Que les injections (différentes des vaccins connus) ont déjà montré des effets secondaires très graves. (9), et chez les enfants, bien plus que par la maladie.
- Qu’en modifiant le corps physique, ces injections risquent d’apporter l’abolition graduelle du lien avec l’âme, donc au Christ en chacun de nous. (10)
- Que des gens conscients et créatifs s’associent et organisent des activités éducatives et sociales pour que leurs enfants soient préservés de ces transformations et continuent d’avoir une vie de communauté saine. Peut-être apportent-elles des solutions qui dépasseront leurs petits groupes ? (Question aussi soulevée par Dr Selg. 3)
Ces trois points pourraient être reliés aux trois premiers tableaux de la Méditation de la Pierre de Fondation. Il faudrait un autre article pour approfondir, citons quand même déjà :
- La souvenance de l’esprit : l’essence de notre être est puisée à l’essence de Dieu par le Père et les esprits de la création jusque dans le corps physique que nous ne pouvons modifier qu’avec ces forces spirituelles.
- La présence de l’esprit : en se reliant avec amour au Christ dans chacun de nos actes et préservant le lien.
- La voyance de l’esprit, en développant des visions d’avenir dans des communautés, coupes, en collaboration avec l’esprit du Temps, les Archanges et les Anges pour que soit libre notre vouloir.
Relions-nous pour finir au 4e tableau, nous rappelant que si le Christ a déjà vaincu, (Apocalypse de Jean, de R. Steiner XIIe conférence) chaque être humain demeure responsable de reconnaître le jeu des forces des ténèbres dans la clarté de sa pensée, d’y faire face dans la chaleur du cœur et d’avancer vers la Vérité et la Lumière malgré les obstacles de taille (11). Et, même si : « Il faut être à ce point saisi par l’impulsion indispensable de l’époque présente, que l’on fasse ce qui doit advenir, sans se demander si les conséquences vont se produire dans un sens ou dans l’autre ».(12), qu’une telle tâche guidée par Michaël allume en nous courage et enthousiasme. (Karma III de R.S. VIIe conférence).
En fraternité, Hélène Besnard
- Plusieurs œuvres de R. Steiner dont, Derrière le voile des événements, conférence du 18 novembre 1917 donnée à Dornach, Triades, 1999, et plusieurs œuvres de S.O Prokofieff dont L’énigme du Je, Solear Triades. La venue du Christ dans l’éthérique, Triades.
- Dans Derrière le voile des événements, conférence de Zurich, 13 nov. 1917, R. Steiner insiste te sur l’importance de nous renseigner sur les évènements de notre époque ; ‘Il serait néfaste à l’humanité de ne pas vouloir percer à jour l’existence des machinations des confréries fermées …C’est l’époque où un penser clair doit être aussi nécessaire que manger et boire…surtout on ne pourra reconnaître la profonde signification du Mystère du Golgotha.’ Tout le chapitre est déterminant et dans la conférence du 19 novembre 1917 :
Tout ce qui affecte les humains de la 5e époque post-atlantéenne doit être examiné à la lumière de la liberté. Car si les humains se relâchaient, tout peut tourner au désastre. L’être humain n’est pas en position en cette 5e époque d’être mené comme un enfant.’
Voir aussi note 10.
- https://youtu.be/rPxiunpAN1w
- Dans Derrière le voile des événements, conférence de Zurich, 6 nov. 1917, Steiner parle des secrets des manipulations de masse par la presse et sur l’influence sanitaire qui ne doivent pas tomber dans les mains des confréries noires.
- Rudolf Steiner, conférence du 30 janvier 1924, donnée à Dornach.
- Derrière le voile des événements, R.S., conférence du 19 nov. 1917 : ‘Quand les puissances du mal apparaissent, l’humain est plus enclin à s’abandonner au mal que d’engager le combat…Il faut jusqu’à un certain degré que le mal soit mis au service de la bonne évolution du monde, Sans cela il ne sera pas possible d’entrer dans la 6e époque qui aura une tout autre mission.’
- Derrière le voile des événements, R.S. conférence du 13 nov. 1917 :’ on peut comprendre que justement la divulgation du secret de la vision du Christ, de ce nouveau rapport que le Christ doit nouer avec l’humanité provoque l’aversion chez les membres de certaines confréries qui veulent exploiter cet événement de l’apparition du Christ dans l’éthérique.’ Steiner décrit dans ce chapitre comment en Occident on veut mettre une autre entité à la place du Christ véritable qu’on nomme aussi Christ et comment en Orient on tente de faire passer cet événement crucial inaperçu.’ Voir aussi note 11.
8.( note 112 de Prokofieff dans The Foundation stone, a Key to Christian Mystery, réfère au GA 264 et 114 de R.S.
Également du même auteur dans May Human Beings hear it,chapitre 7, pp. 419 et +)
Bernard Lievegoed, The Battle for the Soul, 1993.
- Voir The Defender, les articles de Robert jr Kennedy et son équipe; les vidéos de Astrid Stuckelberger, du Lieutenant–colonel Theresa Long, l’info lettre de Réinfocovid Québec de novembre 2021, entre plusieurs autres témoignages.
- R. Steiner ,La Chute des esprits des ténèbres Chapitres V, XII et XIII – Derrière le voile des événements, conférence de Zurich, 6 nov. 1917 : ‘…des vaccins pour que les êtres humains perdent dès l’enfance leur soif de spiritualité..’
- Derrière le voile des événements, R.S., conférence du 13 nov. 1917 . ‘Cela, (l’apparition du Christ dans l’éthérique) ne dépend que du Christ lui-même… Pour les humains, l’important est la manière dont ils se comportent vis-à-vis de Lui…on peut prendre des dispositions pour que cet événement christique se produisent de telle ou telle manière… (conscients) d’une impulsion très précise des confréries, une intention de conquérir, au XXe siècle et après, la sphère d’influence qui doit venir du Christ et de mettre à la place une autre entité…’
- Idem, Zurich, 6 nov. 1917
Sorry, the comment form is closed at this time.