Les rencontres du conseil à Thornhill et à Toronto Du 3 au 5 mars 2017 Questions et imaginations portées par le conseil

Les rencontres du conseil à Thornhill et à Toronto Du 3 au 5 mars 2017 Questions et imaginations portées par le conseil

Les réunions du conseil comportent plusieurs volets : le travail administratif, l’étude, une activité artistique, et des rencontres avec les membres.

Lors de notre dernière rencontre, nous avons pris le temps de nous constituer en véritable groupe de travail, étant donné que le conseil actuel est formé d’une nouvelle constellation d’individus. Ceci, nous l’avons fait en partageant ce que nous portions chacun, en développant notre imagination du conseil, et en nous livrant ensemble à une activité artistique. Il a été essentiel que nous fassions ainsi pour pouvoir trouver un terrain d’entente et pour pouvoir travailler comme un groupe uni.

Voici quelques-unes des questions et impulsions que nous portons suite à ce travail commun :

Quels sont les activités et les processus qui favorisent un travail approfondi, à la fois individuellement et en tant que groupe?

Quels sont les aspects du monde conventionnel qui veulent se faire accueillir par le monde de l’anthroposophie?

Quel est le rôle du conseil?

Quel est le rôle du Canada dans le monde? Comment la Société et ses membres peuvent-ils apporter quelque chose à la vie contemporaine des Canadiens? Quel geste homéopathique sommes-nous en mesure d’offrir?

Comment réaliser de manière saine « ce que par nos cœurs nous fondons »?

Comment se réunir sans ordre du jour préalable pour découvrir notre ordre du jour ensemble? Comment créer des liens avec les membres et représenter pour eux une image vivante de leurs propres aspirations et activités? Saurions-nous vraiment écouter, pour pouvoir ensuite apporter dans notre cercle ce qui vit dans la volonté des membres?

Quelle est notre intention commune?

Nous sommes actuellement en train de nous préparer pour vivre les 6 années qui nous séparent de la commémoration du 100e anniversaire de la fondation de la Société anthroposophique universelle, qui aura lieu en 2023. Par le passé, ceux qui portaient l’anthroposophie venaient surtout d’Europe. Or, quel serait le geste anthroposophique provenant de l’impulsion canadienne? Comment garder le fil sans être trop pris dans les impulsions du passé? D’ici 6 années, nous souhaitons pouvoir atteindre une sorte de point culminant pour être en mesure de manifester ce qui vit en nous, nous les membres, nous qui sommes la Société anthroposophique.

Qu’est-ce qui doit se réaliser pendant les 6 prochaines années et qui mériterait que nous le commémorions?

Quelle est notre imagination commune par rapport aux 6 années à venir?

Quelle est l’âme spirituelle du Canada qui cherche à se manifester?

Quel est notre rapport avec les peuples des Premières Nations? Comment pouvons-nous porter l’impulsion de guérison?

Nous vous invitons, vous les membres, à partager avec nous les questions que vous portez.

Dorothy LeBaron

 

No Comments

Post A Comment