LETTRE DE JUDITH KING

LETTRE DE JUDITH KING

 

Chers amis et collègues, membres de la Société anthroposophique au Canada,

 

Ces sept années et demie que j’ai passées au sein du conseil ont été pour moi une expérience tout à fait particulière. Au début, j’avais comme l’impression d’avoir été « parachutée » à partir de la périphérie ! Je me trouvais sur un terrain plutôt inconnu. J’avais été membre de la Société depuis 15 ans et une adepte de l’anthroposophie pendant une vingtaine d’années avant de devenir membre. Je suis devenue professeure Waldorf. Je suis devenue membre de l’École de Science de l’esprit. Je m’intéressais suffisamment aux affaires de la Société pour lire tous les bulletins des membres, de verser ma contribution annuelle, d’assister à des congrès et même à quelques AGA lorsque l’occasion se présentait. Je tenais beaucoup au groupe local, et j’y tiens encore – j’assiste toujours aux rencontres lorsque possible. Je n’ai pas encore visité le Goethéanum, et j’aimerais le voir un jour.

 

Bien que nous travaillions fort comme membres du conseil, cela ne se voit pas toujours. Nous continuons nos efforts pour rendre les choses plus ouvertes et plus transparentes. Nous entretenons l’espoir que nous arriverons un jour à nous reconnaître tous mutuellement, membres de la Société et membres du conseil, comme collègues – et nous incluons dans cette perspective ceux qui travaillent au sein d’initiatives anthroposophiques (et aussi dans les initiatives non anthroposophiques) qui participent à un travail créateur commun pour l’humanité. Et en effet, nous voyons que ce travail commence déjà à porter fruit.

 

Au niveau personnel, mon travail au sein du conseil a été très enrichissant. J’ai eu le plaisir de connaître beaucoup de gens partout au Canada qui partagent avec moi un vif intérêt pour l’anthroposophie. J’ai trouvé cette expérience fort encourageante ! J’ai reçu beaucoup d’appui en ce qui concerne l’exploration de ma vie intérieure et je fais des efforts pour suivre les conseils offerts quant à la pratique de cette exploration (bien que je comprenne qu’il soit nécessaire d’envisager cette pratique comme étant un acte parfaitement libre !!). « Être libre » n’est pas chose faite, mais quelque chose auquel j’aspire. Et c’est passionnant !

 

Cela a été pour moi un honneur que de servir comme membre du conseil, et je vous remercie tous de votre appui. Je suis extrêmement reconnaissante d’avoir pu nouer des liens précieux avec mes collègues grâce à ce travail au sein du conseil.

 

J’ai le grand plaisir de pouvoir vous annoncer que Micah Edelstein, de Halifax, a accepté de « siéger » sur le conseil. Nous solliciterons votre confirmation de son mandat lors de notre prochaine AGA, qui se tiendra à Vancouver.

 

Je vous envoie mes vœux les plus chaleureux pour le temps de l’avent,

 

Judith King,

Nouvelle-Écosse

No Comments

Post A Comment