MOT DE LA PRÉSIDENTE

MOT DE LA PRÉSIDENTE

Salutations chaleureuses et Bonne Année!

2016 promet d’être une année riche en événements importants pour la Société anthroposophique au Canada. Le nouveau site internet de la Société sera en ligne sous peu.
L’important congrès nord-américain À la rencontre de notre humanité aura lieu à Ottawa au mois d’août. On pourra y entendre un grand nombre de conférenciers de marque, participer à d’excellents d’ateliers artistiques et écouter des présentations de recherche (voir l’interview d’Arie van Ameringen paru dans le numéro d’hiver d’Aperçus/eNews). Vous pouvez dès maintenant visiter le site du congrès pour voir toute la programmation et pour vous inscrire. Ne manquez pas cet événement important! Un grand merci à Gary Burak qui a conçu l’admirable design du site et à Jean Balekian qui a créé le logo du congrès.
Le dépliant annonçant le congrès sera envoyé à tous les membres de la SAC vers la fin du mois de janvier. Ce dépliant vous fournira tous les renseignements nécessaires pour vous inscrire au congrès par la poste.
Un événement significatif qui a eu lieu au début de cette nouvelle année, c’était le déménagement de la bibliothèque de la Société de son local au sous-sol de Hesperus à une salle située au deuxième étage. Cet espace est moins grand, mais plus beau et très éclairé. Une cérémonie d’ouverture aura lieu le 5 février prochain, de 19 h à 20 h. Nous vous invitons cordialement à vous joindre à nous à Hesperus pour admirer les nouveaux locaux, partager une collation et participer à la conversation.
 
Un des résultats de ce déménagement est qu’il nous reste une série de volumes en doubles exemplaires pour lesquels nous n’avons pas de place dans ce nouveau local. Nous sommes prêts à offrir ces livres de Rudolf Steiner aux groupes et branches qui désireraient augmenter ou mettre sur pied leur propre bibliothèque locale.
Je tiens à ajouter que nous avons l’intention de favoriser le travail des groupes et des branches de toutes les manières possibles. Nous lancerons sous peu le site internet de la Société sur lequel il y aura un espace pour chaque groupe et chaque branche. Nous vous encourageons de nous faire savoir vos suggestions sur comment nous pouvons mieux travailler ensemble.
Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les plus chaleureux,

Dorothy LeBaron,

Pour le Conseil
No Comments

Post A Comment