(cliquez sur le titre de l’événement pour plus de détails)
(cliquez sur le titre de l’événement pour plus de détails)
La Société a pour but de favoriser la vie de l’âme et une véritable compréhension spirituelle du monde, tant chez l’individu que dans la culture humaine, en s’appuyant sur la voie de la connaissance ouverte par Rudolf Steiner. La Société canadienne est affiliée à la Société anthroposophique universelle du Goetheanum à Dornach, en Suisse. Partout au Canada, il existe des groupes et des sections où des personnes se réunissent pour étudier et faire des recherches, ou pour prendre des initiatives telles que l’organisation de conférences, d’ateliers ou de colloques. Notre intention est d’apporter une contribution à la vie artistique, scientifique et culturelle d’aujourd’hui et de demain.
« L’anthroposophie doit être là pour ceux qui, dans leur âme, cherchent un chemin vers l’expérience spirituelle. »
– Rudolf Steiner, Lettres aux membres
The purpose of the Society is to foster the life of the soul and a true spiritual understanding of the world, both in the individual and in human culture, based on the path of knowledge brought by Rudolf Steiner. The Canadian Society is affiliated with the General Anthroposophical Society at the Goetheanum in Dornach, Switzerland. Across Canada there are members groups and branches where individuals meet to study and research, or to take initiatives such as organizing lectures, workshops, or conferences. Our intention is to make a contribution to the artistic, scientific, and cultural life of today, and for the future.
« Anthroposophy must be there for those who in their souls seek a way to spiritual experience. »
– Rudolf Steiner, Letters to Members
Rudolf Steiner (1861-1925) était philosophe, scientifique, artiste, réformateur social, écrivain, architecte et érudit.
Au cours de sa vie, Steiner a beaucoup voyagé et donné de nombreuses conférences à travers l’Europe et la Grande-Bretagne. Conscient de la nécessité d’un changement social, il s’est placé à l’avant-garde de la société, apportant ses idées et ses nouvelles perspectives à de nombreuses professions et domaines. Aujourd’hui, celles-ci continuent d’inspirer et de donner un nouvel élan à la vie culturelle à travers le monde.
Ses premiers travaux s’inspiraient des écrits de Johann Wolfgang Goethe, dont il était traducteur et commentateur. Il fonda la Société anthroposophique en Allemagne en 1912, à partir de son travail avec la Société théosophique.
Au début des années 1920, Steiner commença à travailler avec les membres de la Société pour mettre en place des institutions et des activités pratiques liées à l’anthroposophie, notamment la première école Waldorf. À cette époque, Steiner fonda également l’École de science spirituelle. L’École comptait plusieurs « sections », qui existent encore aujourd’hui, notamment celles consacrées à l’éducation, à la médecine, aux arts du spectacle (y compris l’eurythmie) et à l’agriculture, ainsi que de nombreuses autres.
"J'ai découvert l'anthroposophie il y a 42 ans à Kelowna, en Colombie-Britannique. C'était comme si une porte s'était ouverte et qu'une lumière éclatante m'avait envahi. J'ai rapidement compris que Rudolf Steiner était mon maître et que l'anthroposophie serait mon guide et ma voie dans la vie."
Edna Cox, Port Alberni, BC
"Je me sentais affamé à l'université, et les activités de la Société m'ont apporté la nourriture dont j'avais tant besoin."
Mark McAlister Thornhill, ON
"C'est normal que je contribue à faire vivre l'anthroposophie !"
Suzanne Routhier, PQ
"Je suis devenue membre afin de soutenir et d'encourager le travail spirituel de l'anthroposophie. J'étais étudiante en eurythmie en Angleterre et j'étais inspirée par la génération précédente, notamment John Davy, qui venait de décéder, Eileen Hutchins et d'autres, et je souhaitais faire partie de cette communauté."
Margaret Osmond, NS