15 Mystères quotidiens de la Méditation de la Pierre de Fondation

15 Mystères quotidiens de la Méditation de la Pierre de Fondation

Tous les matins pendant 9 semaines, un groupe de 5 femmes – Susan Koppersmith, Esther Chase, Hannah Hidson, Monica Boyd et moi-même – avons travaillé avec le deuxième volet de la Médiation de la Pierre de Fondation pour nous préparer à la tenue de l’AGA du mois de mai. Nous avons lu des passages inspirants de plusieurs auteurs importants, nous nous sommes épaulées mutuellement dans notre travail intérieur, et nous avons partagé les résultats de nos activités artistiques (peinture, écriture, eurythmie).

 

Écrire quelques mots sur la Méditation de la Pierre de Fondation me semblait un énorme défi. Qu’est-ce que je serais en mesure d’offrir, étant donné le nombre d’écrits et de conférences déjà existants? Un jour, suite à l’une de nos conversations où je parlais du travail que je faisais dans mon jardin, j’ai dit : « Je veux concevoir la Méditation de la Pierre de Fondation comme étant un magnifique jardin cosmique en voie d’éclosion. » Ensuite, lorsque j’étais en train d’acheter des semences, j’ai imaginé un scénario où je voyais imprimé sur les sachets de semences un petit mot sur la Pierre de Fondation. Et alors, je me suis demandé ce qui arriverait si tous ceux qui travaillent la terre avec leurs mains s’éveillaient un jour pour reconnaître le cadeau de l’anthroposophie.

 

J’ai donné libre cours à mon imagination, et je me suis amusée à créer ces petites images poétiques.

 

Ce n’est pas tout le monde qui apprécie les métaphores, et certains pourraient considérer ces aperçus quotidiens comme étant insignifiants, ou comiques, ou même irrespectueux.

 

Mon intention était d’apporter au lecteur un peu de chaleur, de légèreté, et peut-être même un peu de beauté. Maintenant, c’est à vous que je lance cette invitation. À quel point l’utilisation de métaphores pourrait-elle nous aider à approfondir notre compréhension de la Méditation de la Pierre de Fondation?

 

Abegael Fisher-Lang   

 

1.  À la pépinière, tu te réjouis en lisant, imprimés en lettres dorées minuscules sur chaque sac de graines de tournesol, les mots : La Méditation de la Pierre de Fondation.

 

2.  Lorsque la grande salle est pleine de spectateurs, les rideaux couleur arc-en-ciel s’ouvrent pour révéler l’acteur principal, La Méditation de la Pierre de Fondation, qui chante seul sur la scène. 

 

3.  « Exerce la présence de l’esprit » se réalise dans le geste d’installer 12 poteaux dans le jardin pour soutenir les haricots d’Espagne afin qu’ils puissent pousser en direction du soleil.

 

4.  Porter dans ta poche le caillou rond, la pierre (de Fondation) que tu joueras à faire sautiller sur la surface du lac.

 

5.  La Méditation de la Pierre de Fondation peut parfois être trouvée dans la table périodique des éléments, insérée discrètement entre le cobalt (Co) et le cuivre (Cu), à côté de l’argent (Ag) ou de l’or (Au).

 

6.  « Exerce la souvenance de l’esprit » en écoutant le bruissement des ailes qui frôlent le plafond de ton espace intérieur.

 

7. L’ambiance fondamentale : les Âmes humaines qui créent. Le récit : ce qui reste.

 

8. « La voyance de l’esprit » ne laisse rien au hasard, elle vous suit silencieusement, elle passe à travers ton stylo et ton cahier qui s’ouvre à une nouvelle page blanche. Tu es prêt.

 

9. Walt Whitman exerçait la présence de l’esprit lorsqu’il a composé son Song of Myself : Je me chante moi-même, je me célèbre moi-même, et ce que j’assume, tu l’assumeras, car chaque atome de bien qui m’appartient t’appartient aussi.  

 

10. Deux cartons d’invitation gravés sont arrivés du Bureau de la Méditation de la Pierre de Fondation. Le premier : une invitation à assister à une série de conférences. Le second : une invitation à participer à un cercle de danse sacrée suivi d’un repas communautaire.

 

11.  5h30 du matin, je fais de l’eurythmie dans mon jardin. Une voisine qui promène son chien s’arrête pour m’observer au moment précis où je termine le sommet du dernier grand « L » de l’Hallelujah; son arrivée soudaine nous surprend toutes les deux, mais nous réjouit en même temps. Nous nous lançons un énergique : Bonjour, bonjour!

 

12.  Pour élaborer le gâteau de la Méditation de la Pierre de Fondation, il faut beaucoup d’ingrédients parfumés provenant de l’orient, mais le gâteau doit être mélangé et moulé à l’occident, et cela demande une semaine entière d’activité rythmique. Le gâteau est délicieux, et tous en mangent à leur faim, mais, curieusement, il en reste toujours pour les nouveaux venus.              

13. Le poète Soufi Rumi a écrit que le conte est comme l’eau que l’on réchauffe pour prendre son bain. Mais la Méditation de la Pierre de Fondation est comme le bain tant attendu que l’on prend – pour ensuite sortir courir sous la neige!

 

14.  Le secret le mieux gardé, la petite librairie ésotérique appelée La Méditation de la Pierre de Fondation, a fermé boutique au tournant des âges. Les êtres humains sont arrivés à partir de l’est, de l’ouest, du nord et du sud pour porter sa collection d’œuvres rares au monde en attente.  

 

15.  La Méditation de la Pierre de Fondation est l’Esprit qui nous murmure à l’oreille, nous rappelant la beauté de notre incarnation terrestre et aussi celle de notre départ de cette vie sur terre.                 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.