14 Jan Faire connaitre dans le monde entier de 2016 à 2019 la Triple Repartition de l’organisme social, qui est la porteuse de paix
Cette structure est ancrée dans l’article 1 de la déclaration des droits de l’homme de l’ONU :
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Appel
pour un travail commun et fraternel de tous
qui agissent et esperent dans l’esprit de la
Triple Répartition de l’organisme social
dans le monde entier entre 2016 et 2019
Ce que l’on ne peut pas penser on ne peut non plus le vouloir
Penser en commun les concepts fondamentaux de la Triple répartition et les propager dans le monde
* * *
1
Peuvent se sentir concernés tous les humains, initiatives et groupes qui, avec coeur, se sont engagés, s’engagent et s’engageront pour la compréhension, la clarification et la réalisation de:
la liberté dans la vie spirituelle
l’égalité des droits
la fraternité dans la vie économique
*
Unifions nous donc avec un esprit de fraternité authentique, au-dessus de toutes les differences et de la diversité des méthodes du travail. – Nous pouvons donc justement chérir notre si grande variété et respecter nos differences, si grandes qu’elles soient. – Aussi nous pouvons nous engager pour la Tripartition de l’organisme social dans le monde entier avec une volonté claire
en ce moment-là
quelque soit notre lieu de vie.
*
Le temps est venu. Saisissons les trois prochaines années pour effectuer un travail commun et décisif au delà de toutes les frontières.
*
Les humains doivent pouvoir apprendre qu’il existe une telle source porteuse de paix et d’évolution pour les rapports sociaux.
Cette impulsion porteuse de paix doit tout d’abord être pensée, puis elle pourra être ressentie pourvu qu’elle puisse être désirée par toujours plus d’humains.
*
Cet éclaircissement véridique ne peut pas échouer; au pire il serait ignoré…mais ceci ne peut pas être notre souci.
*
Mais ce qui pourrait donner une raison de se soucier,
c’est qu’un tel appel ne serait pas entendue; si nous laissons passer ce moment-là, donc l’année 2019 serait ne plus qu’un écho de l’an 1919. Et c’est l’appel de Rudolph Steiner en l’an 1919 serait enterré.- Mais cela ne serait jamais notre volonté.
*
Ce n’est pas sans raison que nous formulons notre appel maintenant en 2016. Rudolph Steiner formula dès 1917 – d’abord d’une manière interne, en réponses aux questions de quelques’uns – les propositions pour un sain, un nouvel ordre social; il les rendit public en 1919.
*
Nous pouvons tout d’abord travailler en interne (2016/2017), puis de manière plus large (2018) – interne et en public jusqu’au 2019 où nous pourrons, bien préparés, confiants, nous exposer au public mondial.
2
Nous savons bien que nous ne monterons pas de programmes.
Nous savons que nous n’érigerons pas quelque construction idéologique.
Beaucoup plus nous voulons apporter au monde une reflexion aboutie sur les concepts fondamentaux de la Triple Répartition.
Et nous pouvons savoir que libres et unis en pensée, le coeur ouvert et avec une volonté saine et inflexible, nous représenterons dans le monde entier un nouveau et sain ordrer social.
*
Le premier pas est d’éclaircir.
Beaucoup de gens peuvent comprendre et admettrela nécessité urgente d’un organisme social basé sur la Triple Répartition.
*
L’inspiration pratique:
D’abord (2016/2017) se concentrer et s’unir sur le Comment de l’unification libre des humains et des initiatives, dans chaque pays.
*
Dans un deuxième temps (2018) continuer la concertation entre humains de langues proches, par exemple: Autrichiens, Suisses et Allemands ou bien des initiatives, qui parlent anglais, francais, italien, espagnol et portugais, aussi bien que des initiatives scandinaves et des humains en Hollande, Belgique, Luxembourg, et aussi des humains en Europe de l’est et des gens et des groupes qui parlent russe, aussi que des groupes en Afrique, Amerique de Sud et en Asie, qui peuvent se rencontrer afin de conférer, comment on puisse réaliser une coopération bienveillante et saine entre initiatives différentes. –
Des résultats de cette coopération pourraient s’incarner dans une rencontre et entrevue au niveau local.
Des humains rencontrent des humains.
*
Le troisieme pas (2019) pourrat être un Congrés des représentants de toutes les initiatives, groupes et des personnes du monde entier, durant 7 jours, qui puissent se partager des idées concues. D’ici lá peuvent découler des impulsions nécessaires pour des initiatives fortes pour des pays concrets.
*
Une exemple pratique:
D’abord on pourrait, par exemple, examiner la Constitution et la repartition des fonctions sociales du pays correspondant; (en Allemagne par exemple on peut examiner la repartition des tâches desministères différents)
3
Après on pourrait discuter et reformer ces fonctions sociales en viguer (qui aujourd’hui sont plutôt “chaotiques”) dans un sens plus sain, se basant sur les idées de la Triple Repartition de l’organisme
social.1
*
De cette manière des idées et des propositions trouvées dans le monde entier dans le sens de Triple Repartition, étant étudiées á fond, peuvent contribuer au developpement des propositions différentes qui peuvent après revenir dans des pays concrêts. Et là elles peuvent devenir nouvelles initiatives puissantes grâçe á la volonté des citoyens, en forme de referendums ou bien d’autres formes possibles dans chaque pays correspondant.
*
Avec cela il ne s’agit nulle part que tous ces efforts collectifs et fraternels échouent ou réussissent, mais il s’agit bien que nous faisons preuve de courage et que nous plaçons cette Triple Repartition de l’organisme social au centre du monde entier.
*
Un conseil pratique pour un premier contact.
Tout au début ça serait bien si dans chaque pays concerné apparait un homme ou une initiative, qui peuvent être consideré comme partenaire pour d’autres initiatives interne, aussi que pour la communication internationale.
*
Dans l’internet cet “Appel” sera publié en plusieures langues. On peut aussi trouver sur la même page des partenaires du projet avec leurs e-mail adresses.
*
www.alternativ3gliedern.com
*
Initiateur responsable de cet “Appel”:
Sozialkunst e.V.
c/o Rainer Schnurre
Raum für Sozialkunst
Matthiaswiese 12 / D – 31 139 Hildesheim Tel.: 0049/ (0) 51 21 – 93 27 591
eMail: rainer.schnurre@gmx.de
*
Sozialkunst e.V. – Raum für Sozialkunst, comme initiateur de cet Appel se sent responsible pour tout ce que advienne en liaison avec ce projet. – Un partenaire interne pour l’Allemagne devra apparaitre aussitot que possible.
* * *
Redaction de 29. 09. 2016
1
Une contrubution première on peut trouver dans la brochure de Peter Selg et Marc Desaules: „Okonomie der Brüderlichkeit – Zur Aktualität der sozialen Dreigliederung“ – Verlag des Ita Wegman Instituts, 1. Auflage 2016, ISBN: 978-3-905919-72-1. / Ce sont deux conférence, tenu le 20 et le 22.11.15. Peter Selg pose la perspective historique et Marc Desaules regarde sur la situation actuel en Suisse afin de la repenser basant la Triple Repartition de l’organisme social.
4
Sorry, the comment form is closed at this time.