Invitation

Invitation

Chers membres,
Votre conseil travaille sans cesse pour trouver des manières efficaces de rassembler les membres à travers les grandes distances de notre vaste pays. Nous voulons renforcer notre travail commun pour bâtir une communauté forte et faire en sorte que nous puissions travailler ensemble sur une recherche partagée.
Un pas vers ce but a été franchi durant les nuits saintes lorsque les membres du conseil ont été amenés à entreprendre ensemble un travail commun sur la Méditation de la Pierre de Fondation donnée par Rudolf Steiner lors du Congrès de Noël.
Cette recherche comportait l’exigence que, pendant son travail individuel sur les différents volets de la Méditation, chacun porte les autres dans sa conscience. Nous nous sommes alors demandé comment communiquer cette impulsion aux autres membres partout au pays. Après les nuits saintes, nous nous sommes réunis pour partager nos expériences individuelles. Nous avons ressenti comment le fait de nous être portés mutuellement de cette manière nous avait donné un sentiment de force et de joie.
Le thème de l’année de la Société anthroposophique universelle (  Thématique annuelle 2017/18) est : « Lumière et chaleur pour l’âme humaine – comment la Méditation de la Pierre de Fondation peut-elle favoriser une attitude pacifique, cent ans après la naissance de l’impulsion de la triarticulation sociale? »
Pour faire suite à ce thème, et comme prochaine étape de notre recherche commune, nous souhaitons inviter les membres à se joindre à nous pour travailler le premier volet de la Méditation de la Pierre de Fondation en vue de notre assemblée générale du mois de mai. Chaque dimanche, d’ici le 14 mai, nous prendrons comme objet de notre méditation le premier volet seulement de la Pierre de Fondation. L’heure de la méditation personnelle sera laissée au choix de chaque individu. Nous porterons en nous la conscience que nous le faisons avec tous les autres membres qui ont choisi de participer à cette expérience méditative.
Nous prions également à ceux qui voudraient que leur participation à cet exercice de méditation soit connue des autres de communiquer avec Ida Liedl à idapaints@gmail.com. Cela pourrait nous procurer de la chaleur de savoir que vous êtes là à participer avec nous. Vous pourriez peut-être choisir de vous mettre en contact avec un ou plusieurs autres membres au pays.
En effet, nous avons ressenti comment ceci représenterait une manière de porter les autres dans notre conscience malgré les distances géographiques qui nous séparent, et que nous pourrions ainsi développer un nouvel intérêt pour les autres et pour nos différentes activités individuelles.

Dorothy LeBaron, John Glanzer, John Bach, Ida Liedl, Micah Edelstein, Arie van Ameringen, Jef Saunders
No Comments

Post A Comment