Mot de la Présidente – decembre

Mot de la Présidente – decembre

REMERCIEMENTS À JUDY KING

 

Au mois de décembre 2016, Judy King terminera son mandat comme membre du Conseil (voir sa lettre dans ce numéro.)

 

La force et la fermeté de sa présence au sein du conseil, sa connaissance de tout ce qui concerne la Société, la clarté de sa pensée, sa bonne humeur et sa volonté de servir nous manqueront.

 

Pendant cinq années Judy a tenu le rôle de secrétaire pour la Société. La justesse, la clarté et la précision des procès-verbaux qu’elle a rédigés ont beaucoup facilité notre tâche au sein du conseil.

 

J’aimerais signaler deux moments saillants de notre travail ensemble. Le premier, c’est lorsqu’elle a organisé la visite du conseil aux provinces maritimes au mois d’octobre de 2014. Elle n’a laissé aucun détail au hasard : une excursion géologique avec Douglas Keppie, l’hébergement sur une ferme biodynamique, une rencontre avec des membres et amis à la South Shore Waldorf School et aussi à Dartmouth. Tous ces événements nous ont fourni l’occasion de rencontres, d’échanges d’idées avec d’autres, et nous ont permis de vivre l’anthroposophie telle qu’elle se réalise sur la côte est.

 

Le deuxième moment que j’aimerais signaler est celui du déménagement de la bibliothèque de la Société en 2015. La décision avait été prise de relocaliser la bibliothèque, la déplaçant de son local au sous-sol de Hesperus à un espace plus restreint mais plus éclairé. Judy a annoncé qu’elle viendrait à Thornhill pour aider au déménagement. Elle a mis la main à la pâte avec beaucoup de bonne volonté là où on en avait besoin – une qualité que j’admire beaucoup chez elle.

 

Judy, nous te remercions du fond du cœur, nous tes collègues et les membres de la Société. Tu nous manqueras ! Nous te souhaitons bonne chance dans tes voyages et tes projets pour l’avenir.

 

Dorothy LeBaron,

Avec tes collègues John Bach, John Glanzer, Arie van Ameringen, Ida Leidl, Jef Saunders

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.