L’ÉCOLE WALDORF DE BURLINGTON EN ONTARIO CRÉE UNE ÉCOLE SECONDAIRE

L’ÉCOLE WALDORF DE BURLINGTON EN ONTARIO CRÉE UNE ÉCOLE SECONDAIRE

L’école Halton Waldorf fait pousser un nouveau rameau : une école secondaire! L’école est située dans le quartier Orchard de la municipalité de Burlington, ON, pas loin de l’escarpement du Niagara et des rives du lac Ontario. Nous nous sommes donné comme mission d’enrichir et fortifier le potentiel de chaque enfant à devenir un citoyen du monde bien informé, réfléchi, et compatissant. Au cours de nos 20 ans d’existence, nous avons bâti une communauté vivante comprenant un programme parents/petite enfance, programme préscolaire, trois jardins d’enfants, huit classes et un niveau secondaire naissant. Grâce à la générosité d’innombrables parents, professeurs, anciens élèves, et amis, les enfants de la région de Halton ont eu le bonheur de profiter d’une pédagogie Waldorf d’une qualité exceptionnelle.

En septembre 2018 nous avons inauguré notre programme de niveau secondaire avec un premier groupe d’élèves de 9eannée. Nous avons fait l’acquisition d’une deuxième propriété et projetons construire un campus supplémentaire pour accueillir les grandes classes.

UN PROGRAMME SCOLAIRE ATTRAYANT

Les élèves de l’école Waldorf font des expériences scientifiques, chantent ensemble, montent des pièces de théâtre et construisent des robots. Le musicien y rencontre quotidiennement le mathématicien. Chaque élève participe à chacune des disciplines au programme.

Imaginez donc un environnement scolaire qui forme des penseurs imaginatifs ayant développé un fort sens moral. La région de Burlington offre une richesse de possibilités naturelles et culturelles. Les élèves Waldorf font leur apprentissage aussi dans la communauté environnante : des randonnées sur l’escarpement du Niagara offrent des occasions d’apprendre la géographie du Canada; la pratique de l’escalade à l’extérieur fait partie du programme d’éducation physique; la culture du théâtre professionnel est cultivée en assistant à de représentations du Shaw Festival et du Shakespeare Festival de Stratford;  on étudie la botanique aux Royal Botanical Gardens; on apprend les travaux manuels à  l’Art Gallery de Burlington.

ENSEIGNEMENT INDIVIDUALISÉ

L’expérience acquise dans les grandes classes à l’École Waldorf éveille tout le potentiel des capacités de l’élève. Grâce à un programme scolaire intégré pénétré d’activités artistiques, nos élèves s’étonnent eux-mêmes devant leur propre créativité. Les membres du personnel enseignant, tous des spécialistes dans leurs domaines respectifs, apprennent à connaître leurs élèves en profondeur. Les professeurs Waldorf sont attirés vers l’école par le caractère exceptionnel du programme scolaire et les méthodes d’enseignement. Ils sont fort motivés par le fait qu’on les encourage à développer des leçons inspirantes basées sur un apprentissage expérientiel. Les professeurs deviennent de véritables guides pour les jeunes et les accompagnent en tant que conseillers scolaires et chefs d’excursions. Il se forme des relations entre professeurs et élèves qui durent toute une vie.

LA PÉDAGOGIE WALDORF À HALTON PREND DE L’EXPANSION

En tant qu’école indépendante, enregistrée comme organisme de bienfaisance canadien, notre école dépend du soutien financier de la part de la communauté. Actuellement, l’école est à la recherche de prêts à faible intérêt, de contributions et de dons pour appuyer notre campagne de levée de capital. Nous dépendons de ce soutien financier pour assurer la mise en place d’une école secondaire à plein rendement et pour assurer aussi qu’elle puisse prendre de l’expansion, prendre des forces et acquérir une stabilité pour les années à venir. Nous espérons que vous accepterez de nous appuyer dans nos efforts pour réaliser notre projet.

Découvrez plus de détails à : www.haltonwaldorf.com/high-school

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Siobhan Hughes siobhan.hughes@haltonwaldorf.com