Nouveau livre sur la Méditation de la Pierre de Fondation: appel de financement – John Glanzer, Dorothy LeBaron, et Robert McKay

Nouveau livre sur la Méditation de la Pierre de Fondation: appel de financement – John Glanzer, Dorothy LeBaron, et Robert McKay

Nous, John, Dorothy, et Robert, faisons partie du groupe qui étudie les demandes de financement reçues par la Société anthroposophique au Canada. Ce comité s’appelle officiellement le « Gift Money Mandate Group ». Ce groupe relève de la SAC et organise des collectes de fonds pour soutenir des projets anthroposophiques. Nous sommes également disponibles pour recevoir des demandes de la part de membres désireux de faire un legs ou tout outre don par le biais d’un testament, pour assurer que les fonds ainsi reçus soient utilisés pour soutenir des activités conformément aux intentions du donataire.
Nous lançons ici un appel en vue d’acquérir du soutien financier pour la publication d’un volume qui propose de nouvelles perspectives sur la Méditation de la Pierre de Fondation. Ce puissant verset vit au cœur même du mouvement anthroposophique. Ce livre important pourrait permettre à un plus grand nombre d’individus de trouver l’accès à ce verset et de découvrir des moyens de travailler avec la Méditation dans leur vie quotidienne.
Ce projet est dirigé par Arie van Ameringen, ancien Secrétaire général de la Société anthroposophique au Canada, et comprendra des chapitres traitant de différentes approches concernant le travail avec la Méditation. Parmi les textes, on comptera :
·      Un texte de Paul Mackay sur le travail avec les rythmes de la Pierre de Fondation
·      Un texte de Michaela Glöckler sur la Pierre de Fondation et la guérison
·      Un texte de Joan Sleigh sur la signification sociale de la Pierre de Fondation.
·      Jean Michel Florin , le chapitre sur les êtres élémentaux , la biodynamie et la Pierre de fondation
·      Helmut Goldman, le chapitre sur la Philosophie de la liberté et la Pierre de fondation
·      Claus Peter Röh, le chapitre sur la Pierre de fondation et la pédagogie
Le volume comprendra également des contributions de Bert Chase, actuel Secrétaire général de la Société, et de plusieurs autres anthroposophes connus. Il sera publié en anglais, en français, et en allemand.
Pour couvrir les coûts de traduction, de conception, d’impression et de promotion (le montant jugé nécessaire serait d’environ 5,500 $), la Société sollicite des contributions auprès des membres et d’autres individus qui reconnaissent l’importance de la Méditation de la Pierre de Fondation.
Nous serons reconnaissants de recevoir les dons, quel qu’en soit le montant, pour assurer la réalisation de ce projet. Votre contribution sera entièrement déductible d’impôts. Vous pouvez faire votre don directement en ligne par le biais du page web de la Société au :
https://anthroposophy.ca/ (voir le bouton « Donate » sur la page d’accueil) ou bien vous pouvez envoyer un chèque à la Société, en précisant l’objet de votre don.
Nous sommes actuellement à la recherche d’autres membres qui voudraient faire partie du « Gift Money Mandate Group ». Si vous désirez en savoir plus long, veuillez contacter John Glanzer à : (john.glanzer@gmail.com).