Congrès Encircling Light : Mise à jour

Congrès Encircling Light : Mise à jour

Il ne reste plus que deux mois avant le début de notre congrès. Lors de cette mise à jour de la première semaine de juin, on compte un total de 174 participants provenant de 12 pays. Les 116 participants du Canada viendront de partout au pays, dont 3 du Yukon même. Trois inscriptions nous sont parvenues de la Russie, une autre de l’Islande, et seize des pays nordiques, comprenant la Finlande. Dix participants viendront de l’Europe centrale et vingt-cinq des U.S.A., dont 5 de l’Alaska. Et, nous avons reçu deux inscriptions du Nigeria.

Parmi ce nombre se trouvent trois membres du Comité directeur à Dornach et trois secrétaires-généraux des pays nordiques. 115 des participants sont membres de l’École de Science de l’Esprit.

L’image décrite ci-dessus est remarquable et témoigne de la manière dont cet événement a réellement touché des vies partout, non seulement dans le Nord mais aussi ailleurs dans le monde. Je viens de rentrer de la réunion conjointe du Collegium de l’École de Science de l’Esprit en Amérique du Nord avec le Conseil général de la Société aux E.U. A. et le « Council of Anthroposophical Initiatives ». Tout le monde y a exprimé des pensées d’encouragement pour notre congrès, comme le font beaucoup d’entre vous qui ne pourrez pas être des nôtres.

Je tiens à remercier chacun de vous qui depuis les trois dernières années avez fait des dons pour défrayer les coûts de ceux qui portent la responsabilité du congrès. Ces fonds se chiffrent maintenant à plus de $26,000; ils comprennent des dons provenant : de membres individuels à travers le Canada; des différents groupes de membres de Vancouver; de la Fondation pour les Initiatives anthroposophiques du Canada; de l’atelier de fin de semaine sur la méditation avec Arthur Zajonc tenue à Vancouver; et de l’atelier de fin de semaine sur Parzival donnée en janvier à Toronto sous l’égide de Arscura. Signalons que les dons de certains de nos membres individuels ont été particulièrement généreux.

Une partie des dons provenant de la fin de semaine avec Arthur Zajonc a aidé à défrayer les coûts de participation de Tatiana Pavlova, membre du Conseil de la Société en Russie. Les membres de Fairbanks, en Alaska, ont contribué à faire venir Olga Kornienko, également membre du Conseil en Russie; et ISIS nous aide à assurer la participation de Alexey Koscheev, médecin de Kirov. Une partie des fonds donnés par la Fondation pour les Initiatives anthroposophiques du Canada (qui a répondu à notre demande dans un très court délai) a rendu possible la collaboration de Sigrun Gunnarsdóttir, d’Islande.

Encore une fois, un grand merci à chacun de vous – vous portez ce congrès sur le Nord dans vos pensées et dans vos cœurs depuis les trois dernières années. Nous pensons pouvoir accepter encore quelques inscriptions au mois de juin avant de devoir fermer les inscriptions définitivement.

Philip Thatcher,
Pour le groupe de planification